top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMorgane'tours

Les 4 Vrai / Faux de la République Dominicaine

1- La République Dominicaine est un pays dangereux


VRAI ET FAUX - On l’entend avant, pendant et après nos séjours en République Dominicaine : « fais attention, c’est dangereux quand même comme pays… »

Personnellement, nous trouvons que ce pays ne craint pas plus que plein d’autres à la réputation bien moins mauvaise à ce sujet…

D’ailleurs, bon nombre d’hôtels servent un discours de terreur à leurs clients, leur conseillant de ne pas sortir de l’hôtel et de n’avoir aucun contact avec l’extérieur sauf dans le contexte de leurs excursions… Nous y voyons ici davantage un moyen de « retenir » les clients et de mieux leur vendre les prestations de l’hôtel.

La recommandation que nous faisons à nos clients pour notre part, est d’oser sortir de l’hôtel, évidemment ! …mais de prendre quelques précautions. La République Dominicaine est un pays pauvre, et comme toute grande ville ou grande concentration de personnes, il n’est pas forcément conseillé de se promener avec la panoplie parfaite du touriste : beaucoup de monnaie, gros appareil photo autour du cou, montre de valeur…tout ceci reste dans la chambre d’hôtel !



2- La République Dominicaine, des belles plages et c’est tout !


FAUX – La zone de Punta Cana et de ses resorts révèle quelques-unes des plus belles plages « carte postale » du pays. Des plages plus sauvages et tout aussi belles sont trouvables notamment dans le nord du pays, sur la péninsule de Samana.

Cependant, les plages sont loin d’être le seul atout de ce pays. Laissez-nous vous embarquer dans l’intérieur des terres dominicaines, à la rencontre de ses habitants, de leur culture, de leurs savoir-faire (cigare, canne à sucre) … et vous comprendrez que ce pays ne peut pas être résumé uniquement à ses belles plages !



3- La République Dominicaine est accessible


VRAI – La République Dominicaine regorge de complexes hôteliers tout-inclus dans lesquels il est facile de séjourner grâce à des offres très intéressantes. La vie y est également 30% moins chère qu’en France.

Comme tout voyage, cela représente un budget certes, mais plus facilement accessible !



4- Les dominicains ont la joie de vivre

VRAI – Comme nous en avons parlé dans notre article Le A à Z de la République Dominicaine, les dominicains ont la joie de vivre. La danse, la musique, les sourires, les cris et les rires sont leur quotidien ! L’accueil y est vraiment chaleureux.

287 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page